Ateliers-Gestion efficace

Is your team meeting expectations ?

 Les ateliers-Gestion efficace se déroulent sur une période de 12 mois et sont conçus pour les entreprises qui souhaitent développer les compétences de leadership de leur équipe. Ils ont pour but d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la capacité à exécuter les objectifs ou mandats de l'entreprise.

Au cours des sessions de formation bimensuelles ainsi que des devoirs à domicile, les participants amélioreront leurs capacités en

  1. Planification stratégique
  2. Définition d'objectifs à l'aide de l'échelle GOSPA
  3. Comprendre les obstacles et les risques
  4. Communication dans les affaires en tant que forme d’art
  5. Déléguer efficacement - 11 clés
  6. Gérer les autres - différenciation basée sur les résultats
  7. Élaboration de stratégies opérationnelles
  8. Planification opérationnelle efficace
  9. Gestion opérationnelle et suivi
  10. Principes de base de la gestion de projet
Objectifs Pedagogiques

Apprendre les principes fondamentaux pour améliorer votre capacité à exécuter vos stratégies et vos objectifs

  • Comprendre la puissance de l’optimisation et son application dans votre entreprise
  • Améliorer vos capacités à fournir systématiquement une qualité supérieure avec moins de ressources
  • Optimiser l’efficacité du personnel, des processus et de la technologie
  • Améliorer les pratiques commerciales
  • Appliquer les améliorations cumulatives à des situations commerciales spécifiques
Resultats Concrets

Plan d’exécution réalisable adapté à l’environnement de l’entreprise

  • Améliorations de la répartition des tâches et de l’efficacité opérationnelle résultante
  • Main-d’œuvre motivée et culture d’équipe
  • Augmentation du retour sur investissement en ce qui concerne les ressources humaines, les outils commerciaux et la technologie
  • Amélioration mesurée de la productivité, de l’efficacité des processus et de l’efficacité du marketing à l’aide d’indicateurs de performance clés
Curriculum

Les ateliers Gestion efficace sont axés sur les résultats. Ils permettent aux participants d'apprendre les meilleures pratiques de leadership et d'exécution à travers 6 modules:

Objectifs et stratégie

  • Échelle GOSPA
  • Développement de vos objectifs commerciaux et plan d’action stratégique

 Planification opérationnelle

  • Comprendre vos obstacles, risques, problèmes actuels et en atténuer les risques
  • Apprendre à optimiser la productivité et les ressources de votre entreprise
  • Rationaliser vos processus de réussite

Gestion opérationnelle

• Amélioration de l’efficacité des opérations

  • Prestation de services
  • Personnel, processus, technologie

Suivi opérationnel et exécution

  • Communication avec les principales parties prenantes
  • Suivi, mesure et évaluation
  • Plan de mesures correctives
  • Amélioration continue

La communication efficace est partie intégrante de chaque composant de la formation et les participants apprendront à appliquer les techniques dans leurs situations commerciales spécifiques.

Durée du programme
12 months
Code du Programme
PME
Aperçu du programme

Copyright

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Conditions et Politique