Comment mesurez-vous l'écoute en tant que compétence de leadership?
Une étude réalisée à l'Université de Stanford a révélé que 9 conversations sur 10 manquent leur cible. Dans votre vie professionnelle, cela se traduit souvent par des confusions, des interprétations erronées, une mauvaise qualité des prestations, un faible engagement et une faible rétention du personnel, une faible rétention des clients, des coûts plus élevés et finalement une mauvaise performance de l'entreprise.
Le programme Dynamique du leadership vous permettra d'améliorer votre efficacité de communication grâce à la « Neuroscience du NOUS ». Vous apprendrez les concepts de l'Intelligence Conversationnelle® pour améliorer vos compétences clés en leadership, afin de renforcer vos relations avec les membres de votre équipe, vos partenaires et vos clients.
Le programme Dynamique du leadership - I se déroule sur une période de 8 mois et est conçu pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs compétences en leadership, obtenir un avantage concurrentiel, mieux surmonter les situations difficiles et générer des prestations de meilleure qualité.
- Améliorer l'efficacité de la communication du leadership grâce à la " Neuroscience du NOUS ".
- Améliorer le pouvoir d'influence du leader
- Comprendre et adopter les principes de base de la responsabilisation des équipes
- Améliorer la capacité du leader à diriger une équipe autonome pour obtenir de meilleurs résultats
- Renforcer les relations avec les membres de l'équipe, les clients et les partenaires
- Élaborer un plan efficace de réussite pour votre entreprise
- Apprendre aux membres de son équipe à diriger
- Améliorer ses pratiques commerciales grâce à la pensée zéro
- Communiquer en entreprise : une forme d'art
- Optimiser l'efficacité grâce à la puissance de l'effet levier
Ce programme vous permettra d'atteindre les résultats d'apprentissage mesurables suivants:
- Capacité d'élever la confiance et d'obtenir des résultats plus efficaces.
- Succès par intention et élimination des victoires aléatoires.
- Mise en place d’une culture «centrée sur le nous» pour obtenir de meilleurs résultats.
- Réduction des risques imprévus.
- Opportunités commerciales créées par une communication, une gestion efficace des relations et des partenaires.
- Plan d'exécution réalisable adapté à l'environnement commercial.
Le programme Dynamique du leadership – niveau I comprend les modules suivants:
Module
- Comprendre la neurochimie des aspirations et comment différentes conversations activent des composants chimiques et des réseaux qui ouvrent ou ferment l'espace nécessaire pour développement des aspirations.
- Créer un espace pour vos aspirations, celles de votre équipe et de vos partenaires.
- En tant que leader, maitriser la capacité de transmettre aux autres, l’intention et l'impact.
- Éviter les 5 principales erreurs commises par des dirigeants d’entreprises.
- Apprendre les éléments essentiels pour instaurer la confiance, en toute situation.
- Utiliser l'intelligence conversationnelle avec ses équipes, ses services et groupes pour renforcer leur niveau de productivité, leur capacité à relever ensemble des défis et apporter une plus-value à l'organisation.
- Apprendre comment le cerveau appréhende et cartographie les conversations pour parvenir à une communication efficace
- Transformer les futures conversations afin de renforcer vos relations avec les membres de votre équipe, vos partenaires et vos clients.
- Se projeter vers l’avenir et apprendre à façonner votre espace de conversation pour un succès mutuel.
- Connaitre le catalyseur pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux pour vous et votre équipe
- Bâtir ou accroître la confiance pour que les intervenants soient assurés d’une transparence totale vis-à-vis de toutes les questions discutées et qu’ils sentent qu'ils font partie de la solution et non du problème.
- Centrer les activités sur le NOUS, dans des situations multifonctionnelles, pour accroître la synergie, l'élan de l'équipe et la cocréation.