Lancez une entreprise correctement, du premier coup!

Profil client
  • Une clinique de conseil psychologique, enregistrée depuis un an.
  • La chef d'entreprise l'exploitait à temps partiel à partir d'un bureau partagé avec une autre entreprise. Elle travaillait à plein temps comme conseillère dans une école.
  • L'entreprise avait un revenu modeste et peu de clients
Le défi
  • La chef d’entreprise avait besoin de connaissances pratiques pour créer une base commerciale appropriée. Les écoles de conseil n'enseignent pas aux diplômés comment créer et gérer une entreprise avec succès. Par conséquent, ce problème limitait le potentiel de croissance de l’entrepreneur.
  • • La chef d'entreprise prévoyait de s’investir à plein temps dans son entreprise et de quitter son emploi à l'école. Elle avait besoin d'aide pour mettre en place une base commerciale appropriée et développer une stratégie et un plan d'expansion.
  • • la chef d'entreprise était déterminée à avoir une clinique conseil indépendante et florissante et était disposée à investir le temps et l'énergie nécessaires pour apprendre.
Solution

Inscription aux programmes de Leadership Prestige qui lui ont permis de:

  • Développer les principaux piliers de sa fondation d'entreprise.
  • Maîtriser sa gestion du temps
  • Développer les processus clés nécessaires à la prestation des services, la gestion du temps, la planification et la gestion financières et la gestion opérationnelle.
  • Affiner le modèle d'entreprise pour intégrer les divers services de conseil tels que le conseil matrimonial, le SSPT, le conseil en traumatologie et dépression, le conseil pédiatrique, etc.
  • Développer les processus d'embauche et de gestion de conseillers cliniques possédant des compétences et une expertise diversifiées afin d'étendre la pratique et de servir plus de personnes dans le Grand Vancouver.
  • Développer une stratégie d'expansion pour ouvrir plusieurs cliniques desservant plusieurs communautés dans 4 villes.
  • Développer des plans opérationnels et marketing réalistes.
  • Exécuter efficacement ses plans marketing et opérationnels
  • Initier des plans d'actions correctives pour répondre aux incidents imprévus
  • Fournir des conseils aux nouveaux conseillers cliniques au sujet de leur image et de leur présence professionnelle
  • Développer une stratégie et un plan de responsabilité sociale d'entreprise
Résultats

Sur une période de 24 mois, depuis le lancement, la chef d'entreprise a connu une expansion significative de son entreprise comprenant :

  • La croissance substantielle des revenus. Le flux de revenus de l'entreprise et la base de clients ont quadruplé.
  • L’augmentation de la capacité commerciale grâce à l'embauche de 9 collaborateurs supplémentaires.
  • L’expansion de l’entreprise à 4 succursales dans diverses municipalités du Grand Vancouver, contribuant à améliorer le bien-être mental de nouvelles communautés.
  • L’amélioration de la notoriété du nom de l’entreprise grâce à l'exécution d'un plan marketing ciblé
  • L’amélioration de la productivité, grâce à l'embauche d'un administrateur et d’un comptable pour gérer les dépenses administratives et financières
  • La diversification des services grâce à l'embauche de conseillers cliniques agréés, possédant une expertise, des compétences linguistiques et des antécédents culturels diversifiés, capables de servir des personnes et des familles de communautés et de préférences linguistiques diverses.
  • L’obtention du prix de la meilleure jeune entreprise professionnelle de sa chambre de commerce

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