Dans quelle direction voyez-vous votre entreprise évoluer?
Le programme Leadership pour Les Partenaires - II est conçu pour deux partenaires en affaires (c'est-à-dire les partenariats, les cabinets professionnels et les LLP) qui visent à optimiser leurs résultats commerciaux, leur efficacité, leur productivité et leur croissance. Ce programme intensif et axé sur l'action permettra aux participants d'améliorer leurs compétences en leadership tout en améliorant leurs performances commerciales grâce à un alignement efficace des stratégies, de la planification et de l'exécution.
- Aligner les stratégies, les objectifs et les forces pour de meilleurs résultats
- Efficacité de l'évaluation des capacités et de l'exécution des mandats
- Acquisition des bases de développement d'une entreprise durable
- Amélioration des pratiques entrepreneuriales à travers l'analyse rétrospective (" zero based thinking ")
- Compréhension et application des 3 piliers du leadership
- Compréhension du concept d'amélioration cumulative et application des principes fondamentaux à l'entreprise
- Efficacité de la communication en toutes circonstances commerciales
- Développement des connaissances en négociation et en exercice d'influence
- Établissement d'une identité d'entreprise et d'une marque de commerce remarquée
- Développement d'une stratégie d'acquisition de clientèle et de marketing
- Création d'un climat de travail engageant et efficace misant sur le personnel, les processus et la technologie.
- Identification des risques, management et suivi
- Vision claire des opportunités de marché et des avantages concurrentiels
- Transformation commerciale accélérée grâce à un meilleur alignement du leadership
- Culture d'équipe engagée et innovante
- Acquisition de clients ciblée, efficace et proactive
- Être en avance sur les besoins du marché et des clients
- Améliorations mesurées de la productivité et de l'efficacité à l'aide d'indicateurs de performance clés
Ce programme pour les partenaires se concentre sur les 3 piliers du leadership et de leurs sujets stratégiques respectifs. L'accent sur les meilleures pratiques pour les partenaires en affaires permettra aux participants d'optimiser leur synergie et amplifier la qualité de l'exécution de leurs objectifs.
Fondation
- Évaluation du style de communication et du comportement
- Les 7 piliers pour une architecture d’entreprise solide
- Définir votre entreprise en 10 objectifs
- Une vision claire de vos objectifs entrepreneuriaux
- Une vision claire de votre entreprise : Définition, Objectif, Valeurs, Mission, Vision
- Une vision claire de vos produits et services
- Analyse tactique de votre entreprise actuelle et analyse du marché
- Une vision claire de votre marché
- Comprendre quels sont vos clients idéaux
- Étudier la compétition
- Définir un modèle d’affaire et les flux générateurs de revenus
- Comprendre les obstacles, les risques et les problèmes actuels
- Comprendre les principes de gestion de personnel et de productivité
- Développer votre entreprise et ses stratégies marketing
- Définir les voies principales d’acquisition de clientèle
- Définir les indicateurs de productivité pour des résultats optimaux
- Développement d’un plan d’affaire
Marque de commerce
- Définir les valeurs fondamentales et le message de l’entreprise
- Simplifier et clarifier la définition des produits
- Le langage du succès
- La stratégie de communication de l’entreprise
- Publiciser sa présence par l’emploi avisé des media sociaux
- Développement d’un contenu pertinent pour un site internet engageant
- Optimisation du contenu de site internet et messagerie
- Définir l’identité de votre entreprise
- Développer votre marque de commerce
- Constitution stratégique d’un réseau commercial
- Gestion de la relation client
- Définition de votre responsabilité sociale d’entreprise (RSE)
- Stratégie de fidélisation des clients
Efficacité
- Comprendre les principes de gestion opérationnelle
- Prévisions budgétaires annuelles
- Gestion du temps 101
- Définir les rôles clés pour le bon fonctionnement de l’entreprise
- Définir les tâches de chaque poste identifié
- Définir les processus nécessaires aux tâches de chaque poste
- Stratégies de recrutement, d’engagement et de rétention de personnel: le pouvoir de l’équipe
- Intégration des ressources nécessaires au plan opérationnel
- Savoir déléguer 101
- Offre de service à la clientèle
- Communication avec les principaux intervenants
- Mesure des indices de performance pour une optimisation des résultats
- L’effet levier en affaires
- Gestion des tâches et efficacité
- Revues de performances du personnel, compensations et bonus