Quels processus utilisez-vous pour augmenter votre adaptabilité?
Ce programme avancé d'Efficacité des opérations se déroule sur une période de 10 mois et s'adresse aux professionnels et chefs d'entreprise souhaitant apprendre les fondamentaux pour atteindre l'excellence opérationnelle dans la gestion et le suivi de leurs plans opérationnels. Le programme améliorera leur efficacité opérationnelle et leur capacité à exécuter leurs objectifs ou leurs mandats d'entreprise.
Les principaux objectifs de ce programme sont les suivants:
- Apprendre les principes de base pour améliorer votre capacité à exécuter vos stratégies et vos objectifs
- Améliorez votre capacité à appliquer la puissance de l'effet de levier dans votre entreprise
- Améliorez vos capacités à offrir une qualité supérieure avec moins de ressources
- Optimiser l'efficacité du personnel, des processus et de la technologie
- Améliorer les pratiques de gestion opérationnelle
- Appliquer le concept d’améliorations cumulatives aux situations d’affaires
Ce programme vous permettra d'atteindre les résultats d'apprentissage mesurables suivants:
- Plan d’exécution réalisable
- Amélioration de la répartition de la charge de travail et efficacité opérationnelle résultante
- Main-d’œuvre motivée et culture d’équipe
- Augmentation du retour sur investissement en ce qui concerne les ressources humaines, les outils commerciaux et la technologie
- Amélioration mesurée de la productivité, de l’efficacité des processus et de l’efficacité du marketing à l’aide d’indicateurs de performance clés
Le programme s'appuie sur les enseignements tirés des « principes fondamentaux des opérations » pour se concentrer sur l'excellence de la gestion opérationnelle, du suivi et de l'exécution.
Le programme comprend les éléments suivants:
Évaluation FFPM (forces, faiblesses, possibilités, menaces)
- Apprendre à mener une analyse FFPM
- Apprendre à affiner votre stratégie pour vous aligner sur vos objectifs à court et à long terme
Planification opérationnelle
- Apprendre à planifier vos opérations en fonction de vos risques et obstacles
- Apprendre à évaluer vos processus pour un raffinement et une amélioration supplémentaire
- Apprendre à augmenter votre capacité et optimiser votre planification des ressources
- Apprendre à affiner davantage vos indicateurs de performance clés
Gestion opérationnelle et exécution
- Apprendre à gérer les performances des personnes
- Apprendre à gérer la prestation des services aux clients et les situations difficiles
- Apprendre à utiliser les concepts avancés de délégation efficace et d’engagement des personnes
Suivi opérationnel
- Apprendre à suivre, mesurer et évaluer la performance opérationnelle sur la base des indicateurs clés de performance définis.
- Apprendre à élaborer un plan d’action corrective
La communication efficace est partie intégrante de chaque composant de la formation et les participants apprendront à appliquer les techniques dans leurs situations commerciales spécifiques.