Quelle est votre définition du fonctionnement et de l'excellence du service?
Le programme Fondamentaux des Operations est conçu pour les professionnels et les chefs d'entreprise qui souhaitent apprendre les principes fondamentaux de la planification, de la gestion, de la mesure et du suivi de leurs opérations. Ce programme leur permettra d'améliorer leur efficacité opérationnelle et leur capacité à exécuter leurs objectifs ou mandats corporatifs.
Les principaux objectifs de ce programme sont les suivants:
- Apprendre les principes de base pour améliorer votre capacité à exécuter vos stratégies et atteindre vos objectifs
- Améliorez votre capacité à appliquer la puissance de l'effet de levier dans votre entreprise
- Améliorez vos capacités à offrir une qualité supérieure avec moins de ressources
- Optimiser l'efficacité des personnes, des processus et de la technologie
- Améliorer les pratiques de gestion opérationnelle
- Appliquer le concept d’améliorations cumulatives aux situations d’affaires
Ce programme vous permettra d'atteindre les résultats d'apprentissage mesurables suivants:
- Plan d’exécution réalisable
- Amélioration de la répartition des tâches et efficacité opérationnelle résultante
- Main-d’œuvre motivée et culture d’équipe
- Augmentation du retour sur investissement en ce qui concerne les ressources humaines, les outils commerciaux et la technologie
- Amélioration mesurée de la productivité, de l’efficacité des processus et de l’efficacité du marketing à l’aide d’indicateurs de performance clés
Ce programme offre les composants suivants:
Objectifs et stratégie
- Apprendre à développer une planification stratégique
- Apprendre les avantages de la méthode GOSPA pour la planification et l'exécution stratégiques
Planification opérationnelle
- Apprendre à définir efficacement vos obstacles, risques, problèmes actuels et atténuer les risques
- Apprendre les principes fondamentaux de la productivité personnelle et professionnelle
- Apprendre à rationaliser vos processus pour réussir
- Apprendre à optimiser votre planification des ressources et votre efficacité opérationnelle
- Apprendre à définir vos indicateurs clés de performance
Gestion opérationnelle et exécution
- Apprendre à gérer vos indicateurs de performance clés
- Apprendre à gérer efficacement la prestation de services à la clientèle
- Apprendre à déléguer efficacement aux membres de votre équipe
- Apprendre une communication efficace avec les principales parties prenantes
- Apprendre à harmoniser les performances des personnes, des processus et de la technologie pour des résultats optimaux
Suivi opérationnel
- Apprendre à suivre, mesurer et évaluer la performance opérationnelle en fonction des indicateurs clés de performance définis.
La communication efficace est partie intégrante de chaque composant de la formation et les participants apprendront à appliquer les techniques dans leurs situations commerciales spécifiques.